Groupe Rissois d'Histoire Locale. Association "loi 1901"
31 Juillet 2019
En 1982, trois éducateurs présentèrent à la Direction départementale de l'éducation surveillée de l'Essonne le « projet Pub Rock ». S'inspirant des pubs anglais (restaurant + concert), le projet s'inscrivait dans une démarche de prévention et d'intégration de jeunes en difficulté dans la cité par le développement d'actions culturelles. Plusieurs ministères se mobilisèrent et la Ville de Ris-Orangis mit le club des jeunes de l'Aunette à disposition du projet.
Équipé tant bien que mal, l'établissement offrait un service de restauration du mercredi au samedi soir et plusieurs concerts par semaine. A partir de1989, une salle de concert fut ajoutée au bâtiment initial. En décembre 1994, le guitariste Rory Gallagher (1948-1995) y donna son dernier concert en France lors de la fête anniversaire des dix ans du Resto-Rock-Bar. La rue en impasse qui desservait cette salle de concert, porte son nom.
À LIRE AUSSI DANS NOS PUBLICATIONS
Sujet Évolution du plateau d'Orangis qui n'était avant 1960 qu'un plateau agricole avec quelques pavillons. On voit l'arrivée des pieds-noirs et la nécessité de constructions nouvelles. Anecdo...
http://grhl.fr/2019/04/2011-revue-n-8-le-plateau-d-orangis-et-le-moulin-a-vent.html
Commenter cet article